Aller au contenu principal
Fermer

Allianz collecte 18 Md€ nets pour compte de tiers au premier trimestre 2019
information fournie par Agefi Asset Management 21/05/2019 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

L'assureur allemand Allianz a publié les résultats de son activité pour le premier trimestre 2019. Des résultats marqués par l'augmentation des encours de la gestion d'actifs pour compte de tiers de 112 milliards d'euros. Au premier trimestre, ces derniers s'établissent à 1.548 milliards d'euros, un plus haut historique. Dans le détail, l'effet marché a contribué pour 60,9 milliards d'euros à l'augmentation des encours, alors que la collecte nette a apporté 17,8 milliards. Le reste de cette progression s'explique par des effets de change favorables et l'intégration de Gurtin Municipal Bond Management.

Le total des actifs sous gestion de la société (pour le compte du groupe et pour compte de tiers) atteint désormais 2.101 milliards d'euros, un record.

Le ratio coût-revenu (CIR) a augmenté de 1,8 % à 63,7 % poussé par des investissements dans le développement de la société qui ont engendré une diminution des profits de 3,7 % à 573 millions d'euros (contre 595 millions l'an passé) pour les quatre premiers mois de l'année.

" Notre pôle asset management a fait preuve d'une bonne résilience comme le montre notre collecte nette positive. Je suis content que le total des actifs sous gestion ait atteint son niveau le plus élevé de notre histoire à la fin du premier trimestre. Cela augure d'un fort développement de nos revenus dans les mois à venir" , s'est félicité Giulio Terzariol directeur financier d'Allianz, cité dans un communiqué.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le parquet de Lyon a annoncé le décès de Quentin, un étudiant de 23 ans hospitalisé depuis jeudi dans un état grave, après une violente agression en marge d'une conférence de l'eurodéputée LFI Rima Hassan ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 14.02.2026 23:08 

    Le parquet de Lyon a annoncé samedi à l'AFP le décès de Quentin, un étudiant de 23 ans qui était hospitalisé depuis jeudi à Lyon dans un état grave, après une violente agression en marge d'une conférence de l'eurodéputée LFI Rima Hassan à Sciences Po. "L’enquête ... Lire la suite

  • Une fusée Falcon 9 de SpaceX, transportant le vaisseau spatial Dragon décolle du complexe de lancement spatial 40 pour la mission Crew-12 à la base spatiale de Cap Canaveral, le 13 février 2026 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 14.02.2026 22:05 

    L'astronaute Sophie Adenot a rejoint samedi, avec deux Américains et un Russe, la Station spatiale internationale (ISS) pour une mission d'environ huit mois qui marque le retour d'une Française dans l'espace après 25 ans. Au terme de quelque 34 heures de voyage, ... Lire la suite

  • VUES AERIENNES: des villages "totalement isolés" sur la Garonne
    information fournie par AFP Video 14.02.2026 21:53 

    Images aériennes de la Garonne sortie de son lit à la hauteur de Marmande et la Réole samedi. Après une succession d'intempéries cette semaine,la Gironde et le Lot-et-Garonne ont été maintenus ce week-end en vigilance rouge pour les crues.

  • Crue record en Gironde: des villages "totalement isolés" sur la Garonne
    information fournie par AFP Video 14.02.2026 21:53 

    La Brigade nautique d'Arcachon patrouillait samedi entre La Réole et Bourdelles, afin d'évacuer des habitants sinistrés. Après une succession d'intempéries, la Gironde et le Lot-et-Garonne ont été maintenus ce weekend en vigilance rouge pour les crues.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...